LA FINE ÉQUIPE

\\ ELECTRO

 
Que les choses soient claires : La Fine Équipe est un groupe.
Autour de Blanka, oOgo, Chomski et Mr. Gib, il y a des studios, un label, des collaborations, des lives, des side-projects…
Il y a surtout, depuis plus de dix ans, tout un univers façonné par la passion du beatmaking qui se synthétise aujourd’hui avec la sortie de leur nouvel album, “5th Season”.
Depuis leur fondation en 2006 et leur premier album “La Boulangerie” deux ans plus tard, les quatre producteurs se sont imposés comme des acteurs incontournables d’une nouvelle scène future-beat française, de celle qui font tomber les barrières strictes des genres musicaux.
 
Deux choses rassemblent La Fine Équipe et ces grands noms : le besoin permanent de collaborer avec d’autres artistes, et celui de faire sortir le beatmaker de l’ombre.
 
De 2008 à 2014, La Fine Équipe a parfait son son au sein de la trilogie “Boulangerie”, tout en travaillant à la création du label Nowadays (Fakear, Skence, UNNO, Clément Bazin, Leska, Douchka…) et en sortant plusieurs projets et EP. Un nombre de concert affolant aux quatre coins du monde, des tournées en Asie ou en Amérique du Sud, des featurings avec des artistes internationaux…
Puisque le groupe fonctionne avec huit mains et quatre cerveaux, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’album sonne comme un condensé de leurs influences et expériences respectives.
Puisque le groupe fonctionne avec huit mains et quatre cerveaux, il n’y a rien d’étonnant à ce que l’album sonne comme un condensé de leurs influences et expériences respectives.
“5th Season”, c’est aussi un regard sur le monde qui touche à l’état de la planète, au cosmos, au végétal, à ce qui est plus grand et plus fort que nous, à ce qui pourrait bien mener à notre perte. C’est une vision presque apocalyptique de notre avenir, mais pleine d’optimisme malgré tout.
Mais sortir un album ne suffit pas. En parallèle, chacun travaille à mettre au point un concept live nouveau apportant une plus-value scénique et visuelle à leur musique. Car quitte à passer à la vitesse supérieure, autant le faire dans tous les domaines possibles. C’est ce que font les artistes tournés vers l’avenir. Ca tombe bien, La Fine Équipe regarde droit devant.

© 2019 par Fabe pour le festival NaMASTE Créé avec Wix.com

NOUS SUIVRE
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
PARTENAIRES
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now