DECIBABEL

\\ RYTHM'N'POP

Curieuse alchimie entre les mots et les notes de musique, "Chanson Française" portée par des univers musicaux, parfois Pop, Rock, Reggae, Jazz, parfois d'inspiration Latino américaine et parfois plus atypiques...

DéciBabeL : « mélange de sons dans la communication », de Décibel relatif à l’intensité sonore, de Babel faisant référence à la fameuse Tour, lieu multiculturel où de nombreuses langues sont parlées.

Le groupe est créé en 2004 à La Faurie dans les Hautes-Alpes par Dominique et Sandrine.


La sortie du CD «Dans la Tour des Songes» en 2011 ponctue les premières années de création.
Sur les routes, de concerts en concerts,
ils sont rejoints en 2016 par Jean-Jacques et Christian, tous deux issus de divers groupes aux influences Blues-Rock et Rythm and Blues.

Rapidement une sincère amitié lie les 4 membres du groupe.

Avec ses textes qui oscillent entre onirisme et réalisme en passant par la relation à l’autre, la chanteuse Sandrine Fugier Pistono, nous transporte dans un univers poétique par sa voix claire, ses mélopées envoûtantes et ses percussions colorant le tout !
Les compositions musicales éclectiques du clavier et accordéoniste Dominique Pistono aux sons d’orgue Hammond et piano Fender... sont rythmées par les influences
Latino et Rythm and Blues du batteur Jean-Jacques Cochini.

L’ensemble est enrichi par les guitares électriques et acoustiques aux styles Blues-Rock et Latino de Christian Thépot .

© 2019 par Fabe pour le festival NaMASTE Créé avec Wix.com

NOUS SUIVRE
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
PARTENAIRES
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now